Le salon du mariage 2017 : Ce que vous avez manqué

Ce week-end, c'était la 25ème édition du salon du mariage de Perpignan et pour celles et ceux qui n'auraient pas pu y faire un tour, voilà ce que vous avez manqué :

Comme chaque année, il se déroulait au parc des expositions, avec toutefois une petite nouveauté cette année puisqu'il n'était pas situé dans le hall principal comme d'habitude, mais dans le hall'E.

Le nouveau lieu : Bonne ou mauvaise idée ?


J'étais très sceptique quand j'ai appris que le salon se déroulerait dans une salle beaucoup plus petite... Et encore plus quand j'ai vu que le hall était situé tout au fond et que pour s'y rendre, il fallait quand même marcher un petit peu (Le vent de samedi donnait moyennement envie de se balader voyez-vous...) De quoi rebuter un peu, les mariés pas très motivés.
Mais contre toute attente, une fois à l'intérieur, j'ai été agréablement surprise. 
Le fait de se retrouver dans une salle plus petite donnait un petit côté cosy et accueillant au salon. Les années précédentes, je dois avouer qu'on avait un peu l'impression de se retrouver dans un hangar. 
Donc c'est finalement pour moi, une bonne idée qu'ils aient déplacé le salon à cet endroit, d'autant que cet espace est beaucoup plus adapté pour le nombre d'exposants présents.

Les prestataires présents :

Cette année encore, les mariés ont pu avoir un large choix de prestataires sur quasiment tous les pôles importants du mariage.
Le seul secteur qui manquait cruellement de diversité, était la coiffure et l'esthétique avec seulement une coiffeuse et une conseillère en maquillage.
Mais pour le reste, j'ai trouvé que le nombre d'exposants était idéal. Ni trop ni trop peu. De quoi avoir un large panel sans être complètement perdu par le choix.


Les nouveautés :

Comme chaque année, certains prestataires améliorent leurs services et se diversifient pour satisfaire encore plus leurs mariés.
C'est notamment le cas pour les photographes d' Oh my doot's qui élargissent à présent leurs compétences en proposant également un service de vidéaste. Une nouvelle qui, je pense, va en intéresser plus d'un.
Mais ils n'ont pas été les seuls photographes du salon à innover: Math la Photo a également présenté pour la toute première fois, son nouveau bébé: La Happy Box, sa borne-photo qu'il propose désormais à la location.
Et Rick Animation nous a fait une petite démonstration de sa toute dernière technique: la fumée lourde. Autrement dit: pour votre future ouverture de bal, vous aurez de quoi être sur votre petit nuage. Littéralement. 😉

La Happy Box de Math la Photo 

L'effet "fumée lourde" de Rick Animation


Mes coups de cœur :

En tant que fan absolue de mariages, j'ai adoré passer ce week-end au salon du mariage et découvrir tous ces jolis stands, voir les défilés, etc. Mais si je devais n'en choisir que deux, je vais vous présenter les découvertes qui m'ont le plus marquées durant ce week-end: Tout d'abord la nouvelle boutique de robes de mariée : L'Ecrin Blanc. Déjà on se dit "Halleluia !!! Enfin une nouvelle boutique de robes dans les P.O. !" Parce que Mary et vous et Côté Mariage c'est bien, mais si on ne trouvait pas son bonheur là-bas, on était tout de suite obligée d'aller chercher en dehors du département.
Donc personnellement, je suis ravie de l'ouverture de cette boutique. D'autant que je suis complètement conquise par leurs robes! C'est moderne, tendance. Bref, vous m'avez convaincu et si je n'étais pas déjà mariée, je serais bien venue faire mes essayages chez vous. 
Et mon autre coup de cœur, c'est le robot photo en forme de miroir de Clic Emotion. Il est magnifique. Son petit côté miroir de conte de fée, j'adore ! Il attire tout de suite l’œil et ça change vraiment des autres bornes photo.
Le Robot Photo "Miroir


Les raisons pour lesquelles vous ne raterez pas le salon du mariage l'année prochaine :

C'est pas tous les jours qu'on a des prestataires sous la main, prêt à répondre à toutes nos questions. D'autant que, voir en personne les professionnels qui potentiellement travailleront sur votre mariage, permet de se rendre compte si le courant passe, ou si au contraire, on se sent mal à l'aise avec cette personne. Chose qu'on ne peut pas voir en visitant simplement leur site internet.

➼ On peut faire des dégustations gratuites, tester des bornes photo ou encore assister à un petit tour du magicien Christophe Hery. Ok, c'est pas le plus important mais c'est quand même sympa ! 

Pour avoir droit à des offres exclusives spéciales salon ou encore tenter de gagner son voyage de noces . En effet, beaucoup de prestataires proposent des remises ou des petits cadeaux pour les mariés qui viennent au salon. Mary et vous proposait par exemple de gagner une nuit de noces dans un hôtel 4 étoiles, Clic Emotion offrait des remises pouvant aller jusqu'à 200 euros sur la location de ses robots photo. Et Rev'en Fleurs offre un cadeau aux mariés qui signent avec elle avant le 31 décembre 2017 . Ce serait bête de ne pas en profiter de tous ces petits plus, non?



Les points négatifs :

Ce serait mentir que de dire que ce salon est parfait. Alors autant prévenir les futurs visiteurs:

 Vous ne repartirez pas les mains vides... bien au contraire ! : Le truc que j'ai toujours détesté dans ce salon, c'est qu'à moins de marcher à toute vitesse en regardant droit devant toi, tu te fais alpaguer toutes les deux secondes et demi par des prestataires qui vont essayer de te vendre leurs services et te refiler à tout prix leurs flyers alors que toi tu n'as qu'une envie c'est passer ton chemin. Et moi qui suis timide, ça me met vraiment très mal à l'aise! Bon je vous rassure, tous les exposants ne sont pas si intrusifs. Mais attendez-vous quand même à repartir avec beaucoup de papiers ! Alors un conseil mesdames: Apportez un grand sac à main !

 Vous ne viendrez pas au salon pour la qualité de la nourriture : Au salon de Perpi cette année, pas de Food Truck ni de délicieux petits snacks. Non ! Au menu: paninis fades et sandwichs à peine garnis et pas franchement bons. Organisateurs, si vous passez par là, un petit effort serait apprécié pour l'année prochaine parce que c'est quand même un peu limite...

Les photos :


Et comme les images sont souvent plus parlantes que les mots, on termine par un petit résumé en images de ce que vous avez manqué ce week-end:

Rick Animation

Et fleur et moi

Côté Mariage

By MAJ
Clos Saint Georges
Roméo & Valentine
Roméo & Valentine

MB Real Pix Photographie


Rev'en Fleurs 


Casas

Picsyou Photographe

Styl'France

Dimension Events

Etamine - Sisters Flowers

Stand de Dimension Events/Etamine/Math la Photo




Cake à P'Art

Cake A P'Art

A Louer Perpignan

L’Écrin Blanc

IMC Animations

Clic Emotion 
Taxi Event's 66



Cycy's Cake

La Saladelle
Click'n 3D

Oh My Doot's Photographie

Dolce Vita


Le défilé :

Dans l'ordre: 

L'Ecrin Blanc/Rev'en Fleurs
Mary et vous/Etamine
Côté Hommes/Passion Flore
Côté Mariages/ Aux Iris
Galeries Lafayette/Et Fleur et moi

(Ballons : Deffès / Animation : IMC/ Danse: Angel's Dancers )

(P.S. Je m'excuse par avance pour la qualité des photos. Elles sont un peu floues. Il faut encore que je m'améliore. )










Angel's Dancers 


































Commentaires

Articles les plus consultés